Radical !? Conférence gesticulée, en spectacle le samedi 19/08 à Modave, durant le WE Rouge/Vert

Radical !?

DSC03248DSC03242

Radical!?

(Ou comment agir ici, maintenant et ensemble?)

LE PITCH de la CONF :
« Deux activistes ayant la mauvaise habitude de courir d’une action de désobéissance civile à l’autre en passant par leur potager ou leur GASAP, tout en assumant un temps plein dans le domaine de l’éducation non-formelle, s’arrêtent un instant…non, ralentissent un instant pour se demander de quelle manière leurs actions servent à combattre les injustices ici et ailleurs ? Ce dont ils sont certains, c’est qu’on pourrait faire mieux dans le domaine des luttes sociales et écologiques mais pour cela, il faudrait davantage travailler ensemble (pfff, facile à dire…) et aussi adopter 
des stratégies de luttes radicales. Ah oui mais ça veut dire quoi radical? Ils ont une idée mais ils aimeraient aussi avoir votre avis sur la question ! »

Image Blog3INFOS PRATIQUES :
Durée:
  90 minutes
Fiche technique : Fiche-Presentation-Conf-Radical 
E-mail : laconfradical@gmail.com

  • Sébastien Kennes est militant associatif et animateur-éducateur chez Rencontre des Continents.
  • Amaury Ghijselings est militant associatif et animateur – Il a été éducateur en Éducation au développement chez Quinoa. il travaille maintenant chez Greenpeace.

ATELIER POST CONFÉRENCE :
La conférence gesticulée est suivie le jour même ou dans les jours qui suivent par un atelier d’échange sur base d’un ou plusieurs thèmes abordés dans la conférence gesticulée :
» Qu’est-ce que la radicalité ? Quels sont les ressorts de l’engagement ? Qu’est-ce que la convergence des luttes et comment la renforcer? Les subsides nous ramollissent-ils, nous divisent-ils ? Comment gagner en rapport de force dans nos luttes ? Contre qui ? Pourquoi, quoi qu’il arrive, à la fin, c’est nous qu’on va gagner ! « 

> Durée de l’atelier :  +/-2h30

 

Image Blog1  Image Blog2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *